Spectacle en code d’humour où, à travers un monologue participatif le professeur MR. ABILI FORNER I CAMARASA réalise le processus complet d’une séance de théâtre, introduit au fur et à mésure les diverses phases ou tranches qui composent un atelier dramatique : la concentration, l’échauffement ou mise-en-train, les activités de desinhibition, l’introduction ou approximation au jeu dramatique et, tout comme le plus haut point de la séance , il joue avec les élèves /le public la pièce “Roméo et Juliette”de William Shakespeare, pas toute complète, bien entendu !, mais d’une ligne tout à fait fidèle à l’ordre des événements, résumée et ressortant ses faits et ses situations les plus importants et finissant la séance avec la phase de relaxation .
Le spectacle peut être réalisé dans plusieurs espaces :
a) Dans une classe quelconque d’une école, lycée, collège ou faculté et dans l’emploi de temps officiel. Il a une dureé d’environ 50 miniutes et il s’adresse à des élèves à partir de quatorze ans, ce qui correspond à la troisiemè jusqu’aux jeunes étudiants de fac.
b) Dans n’importe queñ salle de théâtre, salle d’actes ou bibliothèque, pub, café, etc, avec une dureé d´heure 15’ environ et il s’adesse au public jeune et adult.
c) Il peut s’adaapter à des situations varieés ou à des événements partículiers.
FICHE ARTISTIQUE
Idée originale , acteur et metteur-en -scène: VALENTÍ PIÑOTConseilleur lingüistique , pédagogique et régisseur : JOAQUIM MONTAÑESAdaptation au français : PILAR MARTÍNEZSupervision adaptation au francais: GEORGES LAFARRIÈRE
Costumes de scène : ELENA MURILLO
Atrettzo: LLUÍS TRAVERIAPhotographies: OLGA M. BATISTE - SALVADOR DUXANSProduction: ep! Disseny i Gestió d’Activitats Culturals i de Lleure.
Cap comentari:
Publica un comentari a l'entrada